Application
gestion de
colocation
Client :
Aucun
Services :
Identité de marque – UX-UI
2025
La colocation, bien qu’elle offre des avantages financiers et sociaux, peut rapidement devenir source de tensions, notamment en ce qui concerne le partage des tâches ménagères et des dépenses communes. Les différences de consommation ou de revenus entre colocataires compliquent souvent la répartition des frais (loyer, charges, courses), tandis que l’organisation des tâches ménagères peut créer des frustrations si elles ne sont pas partagées de manière équitable.
L’objectif de ce projet était donc de réfléchir et concevoir une application qui permette de gérer les tâches et les dépenses dans une colocation ou un séjour en groupe. C’est avec la pratique du design thinking que j’ai pu construire Coloc’tif. Empathie, définition, idéation, prototypage et test ont été les étapes qui m’ont guidés et permis de me perfectionner dans mes réflexions User Experience et User Interface.
La Direction Artistique est une représentation graphique de la colocation, à travers les couleurs et les typographies. C’est ensemble qu’elles collaborent pour donner ce résultat qui fait l’image de Coloc’tif. De plus, les couleurs et typographies contemporaines s’adressent à la génération moderne, qui reste la cible principale, mais qui permet tout de même de rester accessible par toutes et tous.
Parlez-moi de vos idées et envies, discutons en et travaillons ensemble !
Konki©. Tous droits réservés.
Préférences
Application
gestion de
colocation
Client :
Aucun
Services :
Identité de marque – UX/UI
2025
La colocation, bien qu’elle offre des avantages financiers et sociaux, peut rapidement devenir source de tensions, notamment en ce qui concerne le partage des tâches ménagères et des dépenses communes. Les différences de consommation ou de revenus entre colocataires compliquent souvent la répartition des frais (loyer, charges, courses), tandis que l’organisation des tâches ménagères peut créer des frustrations si elles ne sont pas partagées de manière équitable.
L’objectif de ce projet était donc de réfléchir et concevoir une application qui permette de gérer les tâches et les dépenses dans une colocation ou un séjour en groupe. C’est avec la pratique du design thinking que j’ai pu construire Coloc’tif. Empathie, définition, idéation, prototypage et test ont été les étapes qui m’ont guidés et permis de me perfectionner dans mes réflexions User Experience et User Interface.
La Direction Artistique est une représentation graphique de la colocation, à travers les couleurs et les typographies. C’est ensemble qu’elles collaborent pour donner ce résultat qui fait l’image de Coloc’tif. De plus, les couleurs et typographies contemporaines s’adressent à la génération moderne, qui reste la cible principale, mais qui permet tout de même de rester accessible par toutes et tous.
Parlez-moi de vos idées et envies, discutons-en et travaillons ensemble !
Konki©. Tous droits réservés.
Préférences
Application
gestion de
colocation
La colocation, bien qu’elle offre des avantages financiers et sociaux, peut rapidement devenir source de tensions, notamment en ce qui concerne le partage des tâches ménagères et des dépenses communes. Les différences de consommation ou de revenus entre colocataires compliquent souvent la répartition des frais (loyer, charges, courses), tandis que l’organisation des tâches ménagères peut créer des frustrations si elles ne sont pas partagées de manière équitable.
L’objectif de ce projet était donc de réfléchir et concevoir une application qui permette de gérer les tâches et les dépenses dans une colocation ou un séjour en groupe. C’est avec la pratique du design thinking que j’ai pu construire Coloc’tif. Empathie, définition, idéation, prototypage et test ont été les étapes qui m’ont guidés et permis de me perfectionner dans mes réflexions User Experience et User Interface.
La Direction Artistique est une représentation graphique de la colocation, à travers les couleurs et les typographies. C’est ensemble qu’elles collaborent pour donner ce résultat qui fait l’image de Coloc’tif. De plus, les couleurs et typographies contemporaines s’adressent à la génération moderne, qui reste la cible principale, mais qui permet tout de même de rester accessible par toutes et tous.
Parlez-moi de vos idées et envies, discutons-en et travaillons ensemble !